COVID-19 : Renforts appui sanitaire

Cette initiative citoyenne s’inscrit dans la continuité de stages expérimentaux de sensibilisation à la menace terroriste et au secourisme d’urgence réalisés entre 2016 et 2018 à destination de réservistes citoyens. Un grand colloque sur le rôle du citoyen dans la résilience de la Nation, accueillant quelques personnalités étrangères,  a clôturé en septembre 2018 cette expérimentation.

A la suite de ces stages de sensibilisation, l’association Résilience Citoyenne a été créée par des citoyens dans le but d’expérimenter d’autres actions de résilience sur le territoire national.

Au départ de la crise sanitaire COVID19, l’association a été activée et s’est rapprochée des hôpitaux de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP).

En huit semaines, environ soixante-dix citoyens volontaires, qualifiés et sélectionnés, ont été projetés par l’association Résilience Citoyenne en renfort des équipes médicales sur 8 hôpitaux de l’AP-HP dont l’hôpital Henri Mondor. Les volontaires ont été mis en sécurité sanitaire (formation dispensée par les hôpitaux), sécurité juridique (convention ou contrats avec les hôpitaux) et sécurité émotionnelle (cellule de soutien psychologique).

contact@resilience-citoyenne.fr

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.